Quel est le meilleur Surpresseur de 2022 ?

Vous voulez acheter un nouveau Surpresseur ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2022 Surpresseur rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Surpresseur !

Top 3 meilleur surpresseur

Guide d’achat Surpresseur

Si la pression d’alimentation en eau de la maison est insuffisante, un surpresseur (également appelé groupe d’appoint) est un équipement indispensable. Il vous permet de pomper l’eau du réservoir d’eau afin que l’eau domestique puisse être utilisée sous pression constante.

Si vous souhaitez parcourir cette comparaison de compresseur d’appoint, vous en avez besoin. Le choix n’est pas si simple, il existe plusieurs modèles. Par conséquent, afin de trouver la meilleure pompe d’appoint d’eau, nous vous invitons à lire ce guide d’achat pour mieux comprendre ce qu’est une pompe d’appoint d’eau.

Qu’est-ce qu’un booster?

Pour passer de l’eau basse pression à l’eau haute pression, vous avez besoin d’un surpresseur. Il s’agit d’une pompe qui, comme la pompe qui produit de l’air comprimé, aide à maintenir la pression d’eau dans le réseau d’alimentation en eau. C’est une solution pratique lorsque tout le monde utilise de l’eau en même temps.

Le booster est principalement destiné à un usage familial et résout le problème de la pression insuffisante. De nombreux articles sanitaires nécessitent une haute pression (comme les machines à laver, les douches, les éviers?). Cependant, cet appareil ne fonctionne pas toujours. Grâce au système de contact de pression intelligent, la surpression n’est déclenchée que lorsque la pression sur la pompe n’atteint pas un niveau prédéfini.

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez également utiliser un surpresseur de jardin ou une pompe à eau (pompe d’arrosage) avec le même principe.

Pour les piscines, le travail du nettoyeur haute pression est dû au surpresseur de piscine, qui peut éliminer plus efficacement la saleté sur le mur.

Quelle est la différence entre un compresseur, une pompe d’appoint et un compresseur?

Pour les pompes de surpression domestiques, la gamme de choix est très large. Vous avez tous les besoins pour vous adapter à des conditions d’utilisation spécifiques.

Booster

Un booster est un appareil dont le rôle est de fournir de l’eau à haute pression à votre réseau de distribution. S’il y a un problème avec la basse pression d’eau derrière le compteur, il ne peut pas être utilisé seul. Afin que vous puissiez bénéficier de la pression constante du niveau d’eau du robinet et de la douche, si vous devez pomper l’eau d’un réservoir d’eau ou d’un réseau d’alimentation en eau, vous devez la couper dans une pompe de surface ou la plonger dans l’eau. ‘l’eau.

Pompe d’appoint

Une pompe d’appoint (ou pompe à eau) est un appareil qui doit être installé avec un surpresseur. Il dispose d’une fonction de démarrage et d’arrêt automatique, qui peut être activée lorsque le robinet est ouvert et fermé. Lorsque vous mettez de l’eau dans la baignoire, l’eau fonctionnera en continu afin que la pression soit la même qu’au début.

Inconvénients de ce couplagePompe d’appointEn effet, une fois que vous ouvrez le robinet pendant une longue période, cela entraînera une consommation d’énergie importante. Afin de limiter la consommation d’énergie, il est parfois recommandé de n’utiliser que des pompes d’appoint.

Groupe Booster

Le groupe d’appoint est également appelé groupe aquarium, qui est un dispositif composé d’un surpresseur, d’une pompe d’appoint et d’un réservoir à vessie.

Le principal avantage de ce système est qu’il convient à une utilisation de routine. Il y a suffisamment d’eau dans le réservoir à vessie pour empêcher la pompe d’appoint et la pompe d’appoint de démarrer chaque fois que le robinet est ouvert. En effet, vous disposez d’une réserve tampon qui fournira de l’eau à haute pression à chaque fois que vous ouvrirez le réseau d’alimentation en eau.

Afin de limiter l’utilisation de composants électriques, il est généralement recommandé d’utiliser une unité de filigrane avec un réservoir à vessie, pouvant contenir une grande quantité d’eau. Mais, bien sûr, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour l’installer.

Qu’est-ce qu’un rappel de vessie?

Ce dont nous parlons ici, c’est du groupe watermark, qui est un compresseur à eau composé d’un surpresseur, d’une pompe à eau et d’un réservoir à vessie. Grâce à ce système, vous pouvez envoyer de l’eau à haute pression du puits à l’arroseur de jardin ou au réseau d’eau des toilettes. Le système vous permet également de pomper de l’eau à haute pression à partir d’un réseau de distribution basse pression et de maintenir un débit constant dans les toilettes. Tout cela est possible sans forcer la pompe de surpression et la pompe à eau à fonctionner en permanence.

Terminologie: Qu’est-ce que la pression, le HMT et le débit?

Lors du choix d’un booster, vous disposerez de trois données qui définissent les caractéristiques de surpression de l’appareil.

pression

Tout comme la pression d’eau, la pression d’eau générée par le surpresseur est exprimée en bars. Il définit la force de retour de l’eau lorsque certains ou tous les obstacles sont rencontrés sur la conduite d’eau sanitaire.

Cependant, la pression peut également être exprimée en mWC (mètres de colonne d’eau). Si le modèle qui vous intéresse montre sa pression de service dans cet appareil, utilisez simplement la conversion suivante: 1 bar = 10 mWC.

Manomètre

HMT est la hauteur limite à laquelle le booster peut fonctionner. Il s’agit de la distance entre l’endroit où l’eau est pompée et sa sortie (c.-à-d. Le robinet).

La tête de mesure de pression est exprimée en mètres (m) Si votre installation atteint le niveau minimum recommandé par le fabricant, vous pouvez vous assurer que votre salle de bain et votre cuisine ont une pression de service.

couler

Le débit est une sorte de données, qui est la quantité d’eau rejetée dans une certaine période de temps (peut-être une minute ou une heure). Par conséquent, il est exprimé en litres (l) ou en mètres cubes (m3) par minute (min) ou heure (h). Cependant, les fabricants utilisent des unités différentes. Le moyen le plus simple de calculer est de maintenir cet équivalent: 6 mètres cubes / heure = 100 litres / minute.

Quelle pression la maison doit-elle supporter?

Pour un usage domestique, la pression d’eau du surpresseur doit être comprise entre 2 et 3 bars. Ce changement dépend de la tête de mesure de pression, c’est-à-dire de la distance entre le surpresseur et la vanne, et bien évidemment de la distance entre la pompe de surpression et le réservoir (sinon). Pas le réservoir de la vessie).

Quelles sont les différentes tailles de particules qui déterminent la qualité de l’eau?

Un booster peut ne pas être capable de pomper une certaine taille de particule d’eau qu’un autre booster. En effet, par exemple, l’eau sanitaire et l’eau de puits ont une consistance différente. Il est donc important de vérifier si la granularité autorisée par le modèle que vous choisissez correspond à votre eau sanitaire.

Généralement, il existe 3 types d’eau dans le réseau de distribution d’eau de la ville. La granulométrie est mesurée en fonction de la quantité de matière en suspension (SS) contenue.

Shimizu

Lorsque l’eau ne contient que des solides en suspension d’un diamètre inférieur à 5 mm, l’eau est dite transparente. Il s’agit généralement de la granulométrie de l’eau de l’entreprise de distribution. L’eau de pluie est une eau propre à faible teneur en MES, elle peut donc être utilisée comme eau sanitaire pompée par un surpresseur approprié.

Remplir d’eau

Lorsque l’eau contient des solides en suspension d’un diamètre de 5 à 20 mm, on dit qu’elle est chargée. Ce type d’eau se trouve généralement dans les niveaux d’eau et les rivières, mais subit toujours un traitement sanitaire.

Eau très chargée

On dit que lorsque l’eau contient des solides en suspension de plus de 20 mm de diamètre, la charge en eau est très importante. L’eau fortement chargée n’est généralement pas utilisée à des fins ménagères et sanitaires, la raison est simple, car la taille des particules est comparable à celle des eaux usées. Le type de pompe utilisé ici est une pompe à roue immergée.

La qualité et la sécurité des boosters: que faut-il savoir?

Si vous souhaitez utiliser un booster performant et fiable, veuillez tenir compte des caractéristiques de qualité et de sécurité suivantes:

  • Choisissez un compresseur avec un corps de pompe en matériau non oxydant (aluminium, acier inoxydable ou fonte).
  • Choisissez un réservoir à vessie adapté à un usage domestique.
  • Choisissez une vessie en caoutchouc conforme à la norme ACS et ayant un volume plus important, car elle contient 1/3 d’eau et 2/3 d’air comprimé.
  • Seuls les réservoirs d’eau galvanisés peuvent être utilisés, ce qui peut maintenir le surpresseur et la pompe à eau en marche pendant une longue période.
  • Installez un système de filtration d’eau en amont du surpresseur.
  • Choisissez un compresseur d’une puissance comprise entre 800 et 1000 watts pour résoudre le problème de pression d’eau insuffisante dans votre maison.
  • Il est préférable d’être équipé d’une pompe à plusieurs étages avec plusieurs roues à aubes, ce qui peut produire une meilleure pression et une consommation d’énergie inférieure. La pompe à un étage n’a qu’une seule roue et un seul diffuseur, ce qui est très énergivore.
  • Choisissez un booster avec un manomètre, qu’il s’agisse d’un manomètre sec ou d’un manomètre à bain de glycérine, qui peut maintenir la précision même en cas de vibration.
  • Choisissez un booster avec des fonctionnalitésPénurie d’eau potableCela empêche le pompage de l’eau lorsque l’alimentation principale en eau est coupée.

Comment utiliser les boosters?

Il est recommandé d’installer un réservoir de stockage d’eau, qui fournira de l’eau de rechange pour votre booster. Pour les appartements, il est plus conseillé d’utiliser un réservoir de stockage de 125 litres, tandis que pour les ménages ordinaires, utilisez un réservoir de stockage de 200 litres. Le réservoir n’a pas besoin d’être spécial. Vous pouvez acheter n’importe quoi dans une quincaillerie ou un distributeur de matériel de plomberie, à condition qu’il ait un couvercle d’étanchéité et que vous puissiez installer un robinet à bille sur le tuyau d’entrée.

Idéalement, ce réservoir d’eau doit être situé à une position plus basse et aussi près que possible de l’arrivée d’eau, car moins il y a d’eau qui pénètre contre la gravité, plus le réservoir d’eau se remplit rapidement. Vous devriez également envisager d’installer un réservoir d’eau légèrement plus grand pour réduire le risque de manquer d’eau.

Les pompes de surpression couramment utilisées pour augmenter la pression de l’eau domestique sont des pompes de surpression en acier inoxydable, spécialement conçues à cet effet. Dans la plupart des cas, la pression de service minimale est de 2 bar, et elle ne nécessite pas une pression plus élevée par rapport au cas où la maison a plus de 2 étages ou dispose d’un grand nombre de salles de bains. Le bain peut être utilisé en même temps. Dans ces cas, il est recommandé d’installer un surpresseur capable de fournir une pression d’au moins 3 bars.

Comment choisir un booster?

Si vous souhaitez utiliser le meilleur booster pour votre maison, vous devez tenir compte des critères suivants.

pression

Comme mentionné ci-dessus, la pression de l’eau est la force que l’eau rencontre lorsqu’elle circule dans votre système de plomberie sanitaire. Il s’agit de la quantité d’eau que le surpresseur peut envoyer de la conduite d’alimentation en eau au robinet.

Il faut comprendre que pour élever l’eau à une hauteur de 10 m, il faut utiliser une pompe capable de la délivrer jusqu’à 1 bar. Cependant, la section transversale de la canalisation doit également être prise en compte et la hauteur de livraison ne doit pas être oubliée. Par conséquent, il est toujours préférable de choisir un compresseur avec une pression de service comprise entre 2 et 3 bars.

Puissance

La puissance est exprimée en watts (W). Plus la puissance est élevée, plus le surpresseur peut fournir rapidement de l’eau à haute pression. En d’autres termes, plus l’appareil est puissant, plus le trafic est important. Si votre maison a plusieurs étages et que les salles de bain sont éloignées les unes des autres, une puissante pompe d’appoint est préférable.

couler

Le débit d’eau est un facteur qui varie avec la section du tuyau. Si votre réseau comprend plusieurs robinets connectés à une seule conduite d’eau, le débit sera faible. Afin d’obtenir une pression d’eau suffisante, si vous utilisez un réservoir ou un puits d’alimentation en eau, veuillez faire attention à la tête de vidange et à la profondeur d’aspiration.

Taille et bruit

La taille du booster dépend du volume de son réservoir de vessie pour le stockage tampon. Tout dépend de la quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour.

Quant au bruit, certains boosters émettent moins de décibels que d’autres. Le moyen idéal pour éviter les embarras est d’installer votre équipement suffisamment près de l’arrivée d’eau et d’éviter les nuisances sonores.

Meilleures ventes

Actualisation : 2022-12-13 13:24:16