Top 10 Meilleur Intercom Moto 2024

(Mis à jour le 18/05/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvel Intercom Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Intercom Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Intercom Moto !

Notre sélection de intercom moto

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat intercom moto

SOMMAIRE : Quelles sont les principales fonctionnalités d’un intercom moto ? | Quels sont les critères de sélection ? | Top des ventes

Étant actuellement l’unique équipement autorisé pour communiquer une fois à moto, le meilleur kit intercom vous propose toute une liste de services étonnamment pratiques aussi bien en voyage qu’au quotidien. Trouver les bons accessoires au moment d’un comparatif ou d’un test sur le marché n’est cependant pas si évident. Ce guide vous aidera à trouver le meilleur équipement pour rendre votre trajet plus agréable.

Pourquoi choisir un kit intercom ?

Avant de vous intéresser aux meilleurs kits intercoms disponibles sur les sites de comparatif, vous devez d’abord vous interroger sur l’usage que vous comptez en faire. L’intercom propose en effet différentes fonctionnalités. Vous pouvez, par conséquent, vous concentrer uniquement sur l’achat d’un kit main-libre ou privilégier un modèle vous permettant de dialoguer avec votre passager ou les motards qui vous accompagnent. C’est le cas de l’intercom moto qui vous permettra de communiquer directement avec la ou les personnes à moto.

Le meilleur intercom moto disponible sur les sites de comparatif présente les mêmes caractéristiques que le kit Bluetooth. Son fonctionnement ressemble de près à celui-ci d’un talkie-walkie. Ce dernier s’active dès que vous, ou votre interlocuteur, commencez à parler. L’intercom moto vous propose aussi d’autres fonctionnalités afin de rendre votre parcours moins contraignant.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un intercom moto ?

En plus de vous offrir la possibilité et la facilité de communiquer avec votre compagnon de route, le kit intercom moto disponible sur les sites de comparatif vous permettra aussi de répondre au téléphone. Assurez-vous cependant que votre téléphone bénéficie d’une connexion Bluetooth. Une fois connectée à votre téléphone, l’oreillette signalera les appels entrants. Certains modèles vous permettront même de partager des appels avec le passager qui devra, bien entendu, être équipé du même kit.

En effectuant un test sur le meilleur intercom moto, vous constaterez également que ce kit vous offre la possibilité d’écouter de la musique tout au long du trajet. Là encore, une connexion Bluetooth entre votre Smartphone ou votre lecteur MP3 et le kit main-libre est nécessaire. Choisissez un kit avec le profil A2DP si vous souhaitez un transfert de haute qualité. Il est également possible d’écouter la radio avec l’intercom moto, car celui-ci comprend un tuner radio intégré. Écouter la radio via l’intercom moto vous permettra aussi d’économiser la batterie de votre Smartophone.

La commande vocale fait aussi partie des principales fonctionnalités d’un kit intercom moto proposé sur les sites de comparatif. Une fois connecté à votre téléphone, le kit main-libre se commande facilement à l’oral. Vous pouvez ainsi faire monter le volume de la musique ou prendre un appel sans problème.

Vous voulez connaitre votre prochain itinéraire ou choisir une autre route plus courte ? Pensez à appairer votre kit main-libre à un GPS. Nul besoin de vous attarder sur le choix du GPS, car tous les GPS sont compatibles avec l’intercom moto. Une fois connecté, l’intercom vous communiquera les consignes directionnelles partagées par votre GPS.

Quels sont les critères de sélection ?

Maintenant que vous connaissez les différentes fonctionnalités des meilleurs kits intercoms moto, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’équipement qui vous conviendra le mieux. Là encore, plusieurs facteurs entrent en compte pour ne pas se tromper sur son choix.

On commencera bien entendu par le casque qui déterminera à quel type de modèle vous devez vous intéresser sur les sites de comparatif. La comptabilité entre le casque et l’intercom moto est effectivement indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement. Vérifiez que votre casque soit prédisposé à recevoir votre nouveau kit main-libre, mais aussi quel type de micro celui-ci peut accueillir. Vous avez acheté un casque intégral ? Intéressez-vous au kit avec micro filaire. Un micro avec tige rigide conviendra mieux à un casque modulable.

Les meilleurs intercoms moto sont aussi proposés en duo ou en solo. Le choix sera déterminé en fonction de vos besoins. Si vous avez l’habitude de rouler avec un passager, faites un test sur un modèle duo qui a aussi l’avantage d’être plus économique. À l’inverse, si vous roulez souvent seul et que vous avez besoin de dialoguer avec d’autres motards tout au long de votre voyage, préférez le modèle solo.

Le dernier critère de sélection, et non le moindre, est le coût d’achat. Le prix varie effectivement d’un kit à l’autre et sera défini par la qualité du son, de l’autonomie, etc. Les meilleurs intercoms moto haut de gamme proposent, par exemple, la commande vocale qui est particulièrement pratique. Bien qu’ils soient parfaitement adaptés aux gants, les boutons de commande sont plus ergonomiques sur certains kits.  

En ce qui concerne la qualité du son, seul un test vous permettra de déterminer quel kit intercom moto vous conviendra le mieux surtout si vous aimez rouler à grande vitesse. Bien entendu, les kits haut de gamme produiront un meilleur son que ceux d’entrée de gamme.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-05-18 16:40:30